Vous pouvez aussi consulter
Actualité
La Boîte Immo
Nous avons déjà évoqué dans un précédent article la nécessité pour une agence immobilière de posséder une page Facebook pour sa communication globale. Nous allons maintenant aller plus loin dans cette réflexion et vous indiquer si, la publicité sur Facebook est une bonne ou mauvaise idée en terme de retour sur investissement pour une agence immobilière, un groupement ou un réseau immobilier.
Les publicités sur Facebook offrent un gros avantage : elles permettent un ciblage très précis. En effet, vous pouvez définir de nombreux critères relatifs aux internautes que vous souhaitez atteindre avec votre publicité, comme leur âge, leur zone géographique, leurs centres d’intérêt, leur CSP, etc.
Il existe trois grands types de campagnes publicitaires sur Facebook, avec des objectifs différents :
Pour étendre votre communauté, la publicité avec pour objectif l’évolution de votre nombre de fans est une très bonne solution. Peu couteuse (vous pouvez obtenir un fan à partir de 0,05 €), elle vous permettra d’asseoir votre présence sur le réseau tout en assurant à votre entreprise une meilleure crédibilité. Il est possible ici de paramétrer vos campagnes afin qu’elles soient vues par des utilisateurs Facebook à proximité de votre agence, ce qui peut renforcer votre présence locale (très avantageux pour les agences proposant un large choix de location).
De la même manière que les annonces publicitaires Adwords, il est possible de créer une publicité drainant du trafic sur les pages de votre site Internet. Celles-ci s’afficheront à droite du « mur » de l’utilisateur. Ce type de campagne peut-être intéressant pour les internautes qui effectuent leur recherche immobilière sur Facebook.
Pour mettre en valeur l’une de vos publications, cette publicité est très intéressante car elle se propage directement sur le « mur » de l’utilisateur. Vous payez ici, non pas au clic, non pas au CPM, mais à l’affichage de la publication sur le « mur » de l’utilisateur. Vous pouvez déterminer la période durant laquelle celle-ci sera visible. Le budget sera défini en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez atteindre. Des publications suggérées soignées vous permettront d’acquérir une grande visibilité ciblée sur Facebook.
Il existe d’autres types de publicités sur Facebook comme les publicités d’installation d’application mobile, publicités vidéo, ou encore les résultats sponsorisés lors d’une requête dans la barre de recherche Facebook.
Le type de publicité dépend principalement de votre objectif. Les publications suggérées et celles pour générer des Like semblent les plus adaptées à votre secteur d’activité. Comment trouver des axes de communications efficaces et pertinents pour vos publicités Facebook ? Ce sujet fera l’objet d’un prochain article. En attendant, n’hésitez pas à partager avec nous votre retour d’expérience concernant les publicités sur Facebook.