Vous pouvez aussi consulter
Actualité
La Boîte Immo
Cette période de confinement est plus que jamais l’occasion de mettre à profit les outils de visites virtuelles et de vidéos immobilières, pour vous permettre de conserver une partie de votre activité à distance.
Les visites virtuelles permettent en effet à vos clients de visiter les biens à distance quand ils ne peuvent pas se déplacer, comme c’est le cas actuellement. Les outils vidéos, ainsi que la visite virtuelle, donnent également plus de visibilité à vos annonces sur votre site et les portails immobiliers. SeLoger, tout comme Bien’ici, viennent d’ailleurs de modifier l’affichage des résultats de recherches, plaçant les annonces avec visites virtuelles ou vidéos en tête, quels que soient les critères sélectionnés par l’internaute (type de biens, secteur, etc…)
C’est donc le moment de vous démarquer et de vous appuyer sur ces outils. Suivez-nous, on vous livre quelques tips pour les utiliser au mieux !
Le temps commence un peu à se faire long, confinés à la maison, entre 4 murs… Alors, pourquoi ne pas offrir à vos acquéreurs la possibilité de s’évader un peu grâce à la visite virtuelle de biens ? C’est possible avec VirtualVisit !
VirtualVisit vous permet de présenter le bien de manière interactive et immersive, en passant d’une pièce à l’autre, mettant en lumière certains éléments, le tout au rythme souhaité par vos clients. Ils sont d’ailleurs sûrement bien plus disponibles qu’habituellement, c’est le moment d’en profiter !
Habituellement, il est recommandé d’utiliser une caméra 360° ( type Ricoh Theta) pour réaliser une visite virtuelle. Mais quand vous ne pouvez pas vous déplacer pour la faire vous-même, pourquoi ne pas mettre vos propriétaires à contribution ? Ils seront sûrement enclins à mettre en valeur leur bien de la sorte. Demandez-leur de se munir de leur smartphone pour photographier leur maison ou appartement (en mode panorama ou classique), puis de vous envoyer les photos. Ensuite, vous n’avez plus qu’à importer les photos dans l’application et créer votre propre scénario de navigation personnalisé : Virtual Visit se chargera du reste.
Grâce à la fonctionnalité LiveVisit, présentez la visite virtuelle à vos acquéreurs, via une synchronisation des écrans, un système de chat et de visioconférence, à deux ou plusieurs personnes. Idéal pour se projeter facilement dans un lieu et visiter le bien sans se déplacer ! A savoir : LiveVisit est directement intégré dans le logiciel immobilier Hektor.
La visite virtuelle ne remplace pas la visite physique – bien qu’elle représente une alternative plus qu’intéressante actuellement – mais prépare généralement le terrain et vous fait gagner du temps. Quand tout reviendra à la normale, vous n’aurez plus qu’à faire visiter les biens retenus lors de vos visites virtuelles. Tous les types de biens se prêtent à l’exercice : les maisons, les appartements, les biens neufs, l’immobilier de luxe, les locations… Previsite vous propose également des formations pour vous aider dans la prise en main de l’outil !
Alors n’hésitez plus et proposez de visiter sans que vous ou vos clients ayez besoin de sortir !
Avec cette activité quelque peu ralentie, pourquoi ne pas s’appliquer à mettre en valeur vos mandats ? Les outils vidéo sont vos meilleurs alliés. A vos smartphones !
Si vous n’avez pas encore testé les solutions Virtual Visit, Mooveo ou Spotvidéo™, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans la prise en main de ces outils, qui vous aideront à maintenir votre activité !